DH FEMININE - 02/10/2016 - ASSC/ASPTT MONTPELLIER (1-2)

5 octobre 2016 - 08:44

CHAMPIONNAT DE DIVISION D'HONNEUR DE FOOTBALL FEMININ DIMANCHE 2 OCTOBRE A 15H AU STADE DU ROURET, L'ASSC SAINT CHRISTOL S'INCLINE 2 A 1 FACE A L'ASPTT MONTPELLIER.

But pour l'ASSC 16 mn Khadija EL KESSILI.

Pour la première fois de cette saison les féminines de Saint Christol perdent sur leur terrain. Cette première défaite à domicile n'a rien de désastreux, bien au contraire elle permet de faire le point sur les lacunes à corriger. Hervé le coach avait bien préparé les filles: leur faire prendre confiance, rehausser leur  niveau, sans complexe. Peut-être avons nous eu un peu de retard sur la préparation par rapport aux adversaires, mais nous sommes en période de mise au point nous avons  tout le temps de nous améliorer. Quelques réglages seront nécessaires pour bien rebondir. L'ASPTT, a  rien démontré d'exceptionnel, nous aurions pu faire match nul, ou voire le gagner si ce penalty à la 20 mn n'avait pas fait poteau sortant. Ce sont les aléas de foot... Même avec la petite erreur de défense  commise à la 35 mn, on aurait pu mener 2à1. On aurait eu certainement un autre match. Vivement le match retour. Elles nous ont fait plaisir, car à plusieurs reprises elles auraient pu
 égaliser. Le public venu nombreux ne s'y est pas trompé, il a applaudi tout ce qu'il savait pour encourager nos filles remontées à bloc pour tirer le partage des points. Rien à faire dommage....... Depuis huit jours on ne parlait que de ce match qui devait être l'apocalypse, il n'en fut rien. Mais par moment on les  sentait hésitantes dans leurs dégagements ou leurs passes données souvent à l'adversaire. Mais combien volontaires et motivées. Si le départ fut laborieux pour l'assc au coup d'envoi, elles ont été dominantes après le premier  quart d' heure de jeu, faisant jeu égal avec les visiteuses. Mais au début la domination est pour Montpellier par leur jeu collectif bien huilé, plusieurs corners viennent menacer notre défense, mais Carole fait des prouesses. Sur un contre à la 5 mn, et un  centre de l'aile gauche au deuxième poteau , l'adversaire seule vient battre de près Carole ( 1 à 0 ) pour les visiteuses. L'assc accuse le coup. Un peu de découragement vient s'emparer de nos protégées. La réaction se fait aussitôt sentir rapidement, et à leur tour l'assc domine la partie et inquiète la défense de Montpellier. Notre défense tient bon, 7 mn bonne intervention de Chloé et la minute suivante, Pauline stoppe d'une façon   magistrale l'ailier gauche qui s'en allait tout droit vers Carole. A la 8 mn , débordement sur la droite de Khadija, son centre tir aboutit sur la gardienne. Egalisation à la 16 mn  suite à une belle ouverture de Mylvia sur Khadija à droite dans l'espace libre, elle fixe la gardienne et de son coup de pied magique place le ballon dans le coin opposé. but ... Explosion de joie dans les tribunes,tous les supporters exultent leur joie. Bravo les filles..... L'assc est en pleine  euphorie, elle domine et croustille la défense adverse . Sur un corner tiré de la droite le ballon tombe dans surface de but, une defenseuse le contrôle de la main: pénalty.........mais le tir rencontre le poteau sortant 25mn.  C'était la clef du match. Cette fin de première partie de la rencontre est sous la domination de l'assc qui n'en profitera pas jusqu'à  la mi-temps. Au contraire, sur un contre malheureux, la défense renvoie mal, et passe la balle à une adversaire qui n'a plus qu'a fixer Carole et aggraver le score à 2 à 1, score à l'avantage de Montpellier. A la reprise, les visiteuses prennent à leur compte, la maîtrise du jeu et mettent la pression sur notre défense, plusieurs corners dangereux sont écartés par notre Carole Dumas. Les Montpellieraines imposent de plus en plus leur  jeu collectif et mettent les locales en difficulté. Des faiblesses se dessinent de part et d'autre des équipes, l'assc voit l'égalisation à sa portée , malheureusement elle est plus inspirée par un jeu individuel stérile, dommage....... Cependant , c'était un jour sans pour notre équipe qui avait l'occasion de s'imposer, peut être par manque de confiance en elle même?  Il y aura un match retour qui sera l'occasion de remettre les pendules à l'heure. Notre Coach Hervé  aura tout son temps pour bien préparer les filles au rendez-vous de la victoire. Les filles montrez votre talent, Continuez à nous faire plaisir.
SP