DH FEMININES - 18/09/2016- ASSC/ST CYPRIEN PO ( 2-0) Victoire des filles !!!

20 septembre 2016 - 10:40

Temps chaud légèrement couvert pelouse souple Galerie moyenne

Buts pour Saint Christol  Kadhija ELKISSILI 51 et 92 minute de jeu.

L'équipe présentée par l'ASSC: Carole DUMAS, Pauline MAZORIC, Melissa CORBIER, Chloë RUIZ, Sara BENZID, Melissa KERRACHE, Marion GIMENEZ, AudreyJANIEC, Melina BELKILTER , Kadhija ELKISSILI, Mylvia BENMEBARECK, Rima KERRACHE, Océane LESUEUR, Laura. Cette saison commence avec un changement d'entraîneur Nanie Aberola obligée de cesser la fonction pour ses obligations professionnelles, mais elle laisse un fabuleux héritage au nouveau venu Herve CELESTINE, un groupe solidaire fidèle et plein d'envie. Nous croyons en lui sur son programme avec de l'ambition pour assurer à l'équipe un premier rôle en championnat. Bienvenue Hervé et bonne chance. Le coach dans les vestiaires a fait ses recommandations avant d'entrer dans l'arène'. Il a demandé de la qualité dans les gestes de ses joueuses, de la solidarité afin qu'elles réalisent leurs ambitions individuelles. Surtout ne rien lâcher. Le collectif doit être le fondamental. Faire attention à l'influence de l'adversaire, maîtrise de soi dans les  provocations verbales ou physiques. Le coup d'envoi  donné , l'assc se précipite chez l'adversaire "tambour battant". Première minute, sur le coté droit excellent mouvement un, une deux Melina Kadhija, en soutien  Mylvia qui centre et trouve la tête deMarion qui frappe le ballon sur la transversale. Mais vive réaction des visiteuses. Ces dernières viennent se heurter à notre défense, bien gardée par Melissa Corbier dans le couloir gauche. Dommage l'effort de kadhija sur l'aile droite, son débordement est en echec par  manque de soutien.(5mn). Les protégées d'Hervé ne cessent de harceler la défense adverse et à la 6mn les locales obtiennent un corner tiré par Mylvia qui provoque un cafouillage devant les buts adverses, le tir est bloqué. La domination est constante, l'assc déroule un jeu plaisant et efficace, mais peut être y a t-il un  manque de puissance dans les passes, cela viendra dans le temps.  Les adversaires réagissent par contres vifs et très dangereux mais la défense reste vigilante autour de Sara,  Chloé , Pauline. Cependant, à la 10mn suite à une descente tranchante de nos rivales, elles profitent d'un coup franc dangereux à la limite de la surface de réparation, la frappe ne donne rien. La minute suivante une bonne relance de Mélissa Corbier, sur Mylvia, celle-ci centre sur Audrey  démarquée sur la gauche. le tir écrasé ne donne rien, dommage une bonne occasion à oublier. Les occasions s'enchaînent mais n'aboutissent pas, 20mn Mylvia face aux buts des visiteuses au moment de tirer s'embrouille les pieds. Trois attaques successives de Kadhija, 22, 23, et 25 minute s'empalent sur la gardienne ou un défenseur. A la 30mn sur une déviation d'Audrey, et sur un exploit personnel,  Kadhija au moment de tirer a été balancée dans la surface...pas de suite de l'arbitre! Mais St Cyprien ne s'est pas déplacé pour s'en laisser compter, notre défense sur la gauche est prise de vitesse, il a fallu tout le talent de Carole pour éviter le but, houla la cette Carole alors!! Merci Caro.(35mn). Après un léger relâchement l'assc se reprend, 36 mn une bonne intervention de Mélissa Corbier sur la droite, suivie d'un contre deKadhija qui tire de près sur la gardienne.  Un débordement sur la gauche des visiteuses  laisse sur place notre défense. Une des joueuses se présente seule face à Carole qui dévie son tir en corner.(45mn). Malgré une domination et plusieurs occasions de but de l'assc, la mi-temps est sifflée sur le score de 0à0. Le début de la reprise a été à l'avantage des visiteuses, qui à plusieurs reprises ont créé du danger . Notamment à la 47 mn et 48 mnmais Carole a maintenu sa cage vierge. On peut constater une stabilisation dans le jeu où la fougue de la première période a passablement molli. Le jeu se désorganise suite à la chaleur et à la fatigue, mais l'assc parait plus fraîche. Sur un sursaut d'honneur , la passe lumineuse en profondeur de Rima sur Kadhija  vient battre de près la gardienne oufff!! l'assc vient d'ouvrir le score sous la joie et l'acclamation de la tribune.(51mn). Attention le match n'est pas terminé il reste 39mn de jeu, mais l'assc reprend le moral, et de nouveau domine. 58, minute,centre de Rima et  tir de Mylvia juste au dessus des buts sur une passe de Marion. Encore une occasion  ratée.   82mn cafouillage devant le but tir repoussé. L'assc persiste dans les tentatives, jusqu'à la 92mn,  débordement de Rima sur l'aile droite  centre et reprise victorieuse de Kadhija au deuxième poteau. La cause est entendue, le score en restera là au coup de sifflet final.

Victoire méritée pour une reprise , bravo les filles , bravo le coach encore un peu de boulot pour vaincre dimanche prochain Villeneuve.