FEMININES - Championnat division d'honneur - 10/04/2016- ASSC / AS LATTES

11 avril 2016 - 21:06

DIMANCHE 10 AVRIL STADE DU ROURET A 15H CHAMPIONNAT DE DIVISION D'HONNEUR FEMININES.

Saint Christol obtient la victoire  contre l'AS Lattes par 2 à 1 par un doublé de Kadhija Elkissili  buts inscrits à la 20mn et 31 mn. Nous avons assisté à une bonne première mi-temps pleine de bonne volonté, avec plusieurs occasions. 1mn débordement sur la gauche le tir passe de peu à coté. 3mn tir tendu dévié par la gardienne. Une super Chloë  excellente tout le match a eu l'occasion par un tir appuyé bien cadré à la 15mn,d'ouvrir le score. Dommage.... Malgré une domination des visiteuses, l'ASSC répond par des contres dangereux. La rentrée de Mélina Belkhilter donne du rythme  avec beaucoup d'envie. Le jeu est agréable avec de belles phases de jeu qui sont à prendre en compte, notamment des gestes à 'la pro' de Lucie Pons  très entreprenante dans ce match et pleine de volonté. Enfin l 'entente Mylvia  Mélina contre les opportunités des adversaires au milieu porte ses fruits .A la 20mn  une relance lumineuse deMélina trouve Kadhija démarquée, celle-ci par un coup de rein déborde sa vis à vis et vient battre de près la gardienne, ouverture du score 1 à 0 pour l'ASSC. Mais pendant une dizaine de minutes l'ASSC se relâche, les visiteuses en profitent pour porter le danger sur les buts des locales. Pour clôturer cette première période de jeu, Mélina très en vue sur une belle ouverture passe la balle à  Kadhija qui une nouvelle fois trompe la gardienne des visiteuses et aggrave le score 44 mn. La mi temps est sifflée à l'avantage de l'ASSC  2 à 0.

La reprise est prometteuse, à la 46 mn sur un tir de Mylvia le poteau droit renvoie le ballon et roule sur la ligne, personne pour reprendre. Mais sur un contre de l'AS Lattes, malgré ses efforts Carole est trompée 52 mn. A partir de ce moment, la partie dégénère, Mylvia agressée qui en avait marre de recevoir des coups veut se faire justice :Carton Rouge. La minute suivante c'est au tour de Mélina  de subir le même sort par un deuxième carton jaune. L'arbitre par ce manque de tac, a gâché le match. Le Coach Nany  crie sa colère, et elle aussi s'est retrouvée dehors. Cette situation mérite de la réflexion dans le calme en dehors de toute passion, mais il faut remarquer que depuis un certain temps,l'ASSC est dans le collimateur de la commission d'arbitrage. Dans les trois derniers matchs joués par Mélina elle a trois fois été expulsée: il y a problème  quelque part!!! Le  match est cassé, le jeu est désordonné, mais les filles avec leur volonté , avec leurs tripes ont défendu crânement le résultat. Chapeau...... C'est une victoire exceptionnelle , l'équipe a joué pratiquement la deuxième mi-temps à 9. Je n'ai pas de mot pour féliciter ces joueuses qui se sont données à fond pour obtenir ce résultat. Chapeau les filles, vous méritez toute notre considération. Vous avez été formidables, d'un état d'esprit exceptionnel, vous avez fait la preuve de solidarité pour l'équipe , pour votre club. Il faut souligner le mérite d'Océane, de Audrey, Isa , intraitable à l'arrière avec Chloë, Pupuce et toutes celles qui ont participé à cette résistance glorieuse.

MILLE MERCIS.