VICTOIRE DE LA DH FEMININES DE L'ASSC SAINT CHRISTOL EN DEPLACEMENT CONTRE SAINT GERVASY 3 A 0

14 mars 2016 - 20:26

Cette victoire fait du bien au moral de l'équipe après le revers de dimanche dernier, contre Saint Cyprien. Ce n'est que du passé. Est ce que ce déplacement allait avoir des conséquences sur notre équipe? deux exclusions, trois blessées, c'est à dire un handicap de 5 joueuses; on aurait pu croire au pire . Eh bien non, la réserve était de bonne qualité , l'équipe présentée par Nany Alberola s'en est bien tirée.
Carole Dumas, Lucas, Audrey Janiec, Sara Benzid, Mylvia Benmebareck, Lucie Pons, Marion Pastre, Océane Lesueur, Kadhija Elkissili, Marion Gimenez, Lorella Pin, Mélina Belkiter.
Les consignes de Nany étaient bien précises, éviter les tacles et bien tenir de près ses adversaires.
Très bon engagement de l'ASSC dès le coup d'envoi, où nous voyons l'ambition affichée de revenir avec un bon résultat.
A la 5 mn ouverture du score de Kadhija de la tête sur un centre au cordeau de Mylvia, Piquées au vif les locales s'organisent dans leur jeu, et viennent inquiéter Carole qui sauve sur sa ligne un tir soudain venu d'une adversaire complètement démarquée sur la droite. L'ASSC reprend la maîtrise de la partie, Mylvia très bonne technicienne, lance dans le trou au centre Marion, son tir trop croisé loupe la cible. Le jeu s'équilibre, malgré les efforts d'Océane qui à plusieurs reprises adresse des centres qui trompent la défense des locales. Sur un exploit personnel , kadhija partie du centre en dribbles vient de près crucifier la gardienne et porte l'avantage à 2 a 0 pour l'ASSC.(25mn).
Ce sera le score à la mi-temps.
A la reprise l'ASSC domine son adversaire par un jeu de passes précises et par des une deux qui désorientent les locales. A la 47 mn encore une occasion de perdue sur un face à face avec la gardienne.
A partir de ce moment nous assistons à un relâchement de l'ASSC, que Saint Gervasy essaie de mettre à son profit , sans résultat. Deux joueuses Lucie Pons et Melissa Kerrache se sont montrées intraitables comme des lionnes acharnées sur leurs adversaires pour conserver le résultat.
On peut noter l'intelligence du jeu déployées en seconde période par Kadhija, qui à pris le rôle de régulateur en venant soutenir sa ligne arrière. Après avoir laissé passer l'orage, sur un contre à l'origine de Lucas le corner à deux , s'en suit le tir de Kadhija qui fait mouche (60 mn).
Malgré une sérieuse baisse de régime, l'ASSC a contenu tous les assauts de Saint Gervasy et ainsi conservé sa cage inviolée.
A noter le très bon travail des joueuses Audrey, Melissa, Mélina , Puce, qui ont su contenir leurs adversaires.
Très bon travail les filles continuez Saint Christol vous admire