CHAMPIONNAT DE DH FEMININ ASSC SAINT CHRISTOL CONCÈDE LE NUL FACE A NÎMES METROPOLE 2 A 2.

4 décembre 2015 - 07:51

Buts : Sara BENZID 32 mn Kadijat ELKESSILI 65 mn Derby très attendu entre Nîmes et Saint christol, les filles de Saint Christol étaient prêtent pour en découdre. Les circonstances n'ont pas été favorables à l'ASSC, trop d'occasions perdues . L'assc était à deux doigts de mettre KO ses adversaires, trop de maladresses à proximité des buts ou dans le dernier geste. Tout le monde y croyait lorsqu'à la 90mn les filles menaient 2 à 1. l'irréparable vient assombrir cette fin de match, pour défendre son ballon à terre Carole à reçu un coup à la tête, transportée à l'hôpital elle est ressortie avec plus de peur que de mal.Nous lui souhaitons un bon rétablissement. Pendant cette demi-heure d'interruption, manque de concentration, Chloé RUIZ a remplacé avec brio Carole pour les 3 ou 4 mn d'arrêt de jeu . Les joueuses n'étaient plus dans le coup et sur un mauvais renvoi, dans la surface de but, les visiteuses ont égalisé contre le cours du jeu. Madame BARET arbitre de la rencontre avec son expérience aurait pu mettre un terme à la rencontre, est ce qu'elle a voulu pour la journée de la femme montrer un excès de zèle? On ne le saura pas. Il faudra pour la prochaine fois être plus fort. D'entré de jeu , les visiteuses viennent investir le camp de l'ASSC, et créent un danger sur nos buts, un centre au cordeau 1er mn trouve l'ailier droit seule démarquée, son tir abouti sur le petit filet. On assiste à une domination de Nîmes, par sa maîtrise technique et son déplacement bien organisé. Il faut attendre la 6éme minute pour voir une passe de Mylvia destinée à la tête de Chloé au deuxième poteau, occase loupée. Encore Chloé, à la 8eme minute se trouve seule devant la gardienne , et le lobe facile passe à coté. kadijat seule devant la gardienne lui tire dessus 12 éme minute. Les nîmoises contre attaquent et portent le danger vers les buts Saint-christolens le tir passe au dessus 14éme minute. Mais à la 16 minute, sur une fausse appréciation, l'arbitre siffle un penalty pour une faute commise par une arrière sur une visiteuse dans la surface de réparation, le tir concrétisé, Nîmes mène par 1 à 0. Pour plus d'efficacité, Chloé est remplacée par Rima, et Lucie remplace Marion. A la 32 éme minute, égalisation de Sara BENZID sur coup franc du milieu de terrain, la balle rebondit devant la gardienne qui se trouve lobée." Chapeau Sara".Encore une occasion de perdue à la 35 éme minute, Lucie seule devant la gardienne lui tire dessus. Lucie est remplacée pour blessure au genou par Pauline. La mi-temps est sifflet sur ce score de parité de 1 à 1. La reprise est mois mouvementée, surtout avec le vent contre en rafale. Le jeu se stabilise, le match peut basculer d'un coté comme de l'autre. L'ASSC fait des efforts pour essayer de faire la différence, mais ils sont sans effet par maladresse et peu de conviction. On tombe dans un match sans saveur insipide.Suite à un coup de pied arrêté, Kadijat donne l'avantage par une magnifique déviation de la tête(65mn) Nos joueuses reprennent le moral, mais pour une courte durée. En effet , les Nîmoises ne sont pas venues pour ne rien ramener à la maison. Elle se ruent dans le camp des locales et leur font subir un quart d'heure d'assauts sur les buts. Le roseau plie mais ne se rompt pas. La défense tient bon, jusqu'au moment à la 90 minute sur un centre Carole capte le ballon dans les pieds de l'adversaire qui provoquent un choc à la tête de notre gardienne. Le match est interrompu pendant une demi-heure, après le départ de Carole avec les pompiers, la déconcentration est totale. Chloé prend la place de la gardienne pour les arrêts de jeu. C'est la, sur un mauvais renvoi de la défense devant la cage que les visiteuses égalisent. La cause est entendue.Le match est aussitôt terminé. Nous souhaitons un prompt rétablissement Carole Dumas, quelle nous revienne rapidement parmi nous. Match à oublier, mais il y a eu de bonnes choses. Mais surtout apprendre à faire des têtes . Les filles il faut se ressaisir, et dimanche c'est à Lattes qu'il faut aller gagner!!!!