Féminines - Championnat - Victoire de l'ASSC contre St Gervasy (2-0)

12 octobre 2015 - 20:07

Les féminines de l'ASSC Saint Christol s'imposent de belle manière à domicile contre Saint-Gervasy par 2 à 0, buts de Marion Gimenez 42 mn et de Kadidjat 44mn. Devant une belle galerie ce dimanche ensoleillé, les féminines nous ont enchanté par leur prestation.Il faut dire que pendant la semaine, Nany Alberola avait motivé sa troupe en privilégiant la charnière arrière avec à la clé la victoire. Dès le coup d'envoi, les joueuses de l'ASSC viennent investir le camp des visiteuses, et dès la 1er minute, reprise de Marion d'un centre venu de la droite sur la gardienne à bout portant. La minute suivante, sur un magnifique débordement de la droite le centre de Kadidjat ne trouve personne. Il aurait mérité un meilleur sort. Les filles sont déchaînées, et persistent à mettre la pression sur les adversaires. Après cet effort, le jeu s'équilibre .Suite à un début de domination, les visiteuses en profitent et viennent inquiéter notre défense. C'est au cours d'une offensive qu'à la 24 mn, Carole Dumas notre gardienne a été accrochée et blessée, enfin plus de peur que de mal. Pendant ces moments difficiles, la défense a bien résisté , la gardienne Carole a su anticiper et mettre en confiance la ligne arrière. Cette ligne arrière est bien orchestrée par Audrey Janiec, aidée par Pauline et Angeline dans les couloirs. A la récupération les remuantes Mélissa Kerrache et Melvya ont abattu un très bon travail au centre. Mais c'était sans compter qu' Océane Lesueur (U17),dans une formidable condition, accrocheuse de tous les instants, en jambes, montre l'exemple de récupération de ballon , pour entrainer ses coéquipières vers la victoire. On a pu remarquer le respect des consignes de Nany. Un effort sur le marquage des adversaires a été très efficace. Après les contres dangereux des visiteuses notamment à la 32 mn une frappe est passée de peu à coté. Reprise de la direction du jeu, par les locaux, et à l'occasion d'un corner sur la droite à la 42 minute bien tiré, un contre de la tête arrive sur le pied de Marion Gimenez qui expédie le ballon au fond des filets: ouverture du score 1 à 0 pour l'ASSC. Sur la même lancée, 1 mn plus tard sur une bonne relance, Rima Kerrache toute seule, voit devant elle le champ libre et déboule à toute vitesse vers les buts, devant la gardienne, tire à coté.Dommage, elle avait à sa gauche une partenaire mieux placée. Reprise dangereuse de la tête de Mélissa , mais écartée en touche par la gardienne. Les filles sont sur la bonne pente, et sur une bonne initiative d'Audrey , au centre, lance Kadidjat qui bien placée ne laisse aucune chance à la portière de St Gravisy et donne l'avantage à l'ASSC 2 à 0. A la 45 mn, Rima Kerrache récupère un ballon, déborde sur l'aile et adresse un centre au cordeau qui n'est pas exploité , dommage. C'est sur cette phase de jeu que la première période se termine. A la reprise les visiteuses reprennent du poil de la bête , bien motivées par leur coach, dominent une partie de la mi-temps sans concrétiser, d'où certaines interventions un peu trop musclées. 60 mn cheville de Mélissa hs, 57 mn Angeline cheville aussi,90mn Audrey plaie à la tête. Le jeu reprend son droit, et nos protégées mettent les bouchées doubles pour tuer le match, mais la chance n'était pas du coté de l'ASSC, trois poteaux et deux transversales. 60mn la reprise de volée de Rima sur un coup franc trouve la transversale, 2 mn plus tard Océane aussi transversale. Les tirs d'Océane 70 mn et 71 mn de peu à coté, 89 troisième poteau coté gauche. Sur une belle phase de jeu à la 79 mn par une deux entre Rima et Kadidjat cette dernière tire sur le poteau gauche. Cette période de seconde mi-temps a vu l'ASSC dominer son adversaire de la tête et des jambes sans le moindre but. Il faut retenir ce qui est précieux, la victoire. Bravo les filles vous avez été à la hauteur, vous méritez tous nos encouragements pour la suite du championnat. Toutes les filles sont à féliciter,ainsi que l'éducatrice physique et soigneur. Vous avez enchanté la tribune bien garnie. Ca aussi c'est important.