A.S.ST CHRISTOL LEZ  ALES : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL LES ALES - footeo

Que s'est-il passé ce week-end ...

19 septembre 2017 - 11:13

C'est entre autre la reprise pour un grand nombre de nos équipes de jeunes, la continuité pour les Seniors de la réserve  (D3), la Coupe Gambardella pour d'autres et l'entrée de l'équipe première (D2) dans le championnat... petit résumé de ce qui s'est passé ce week-end.

Nous débutions ce samedi après midi au stade du Rouret avec un beau soleil, des spectateurs venus encourager nos joueurs il est 14h ... les jeunes U17 qui évoluent en promotion district, pour leur premier match recevaient Caissargues. Match difficile pour cette équipe affaiblie qui subit mais qui doit continuer à se battre malgré une lourde défaite de 7 buts à 0. Très dur pour nos jeunes et les coachs. Ce samedi commençait mal. A suivi une toute autre affiche le 2ème tour de la Coupe Gambardella avec notre équipe de U19 Honneur qui rencontrait l'AFL Mende. Nous avons assisté à un match avec un tout autre visage de cette équipe qui avait envie de nous montrer autre chose. Chose faite Les Saint Christoléens ont ouvert le score à la 34eme minutes par un but de Mathieu Signori. Les jaunes et noirs ont su garder le score et obtenir ainsi la victoire de 1 but à 0 ! ils accèdent au 3ème tour de la Coupe. Félicitation à l'ensemble de l'équipe du capitaine Thibaut Costa qui ont tout donné. Leur coach Denis Maurin est fier de son équipe ! Selon lui : "Ces joueurs là sont allés jusqu'au bout de leur force, ils ont rien lâché même si certains ont fini avec des crampes. Un match qui a permis de sentir dès les premières minutes que l'équipe avait envie de montrer leur vrai visage par rapport au non match du week-end dernier. On a vu une nouvelle défense qui a rassuré tout le monde, un milieu de terrain costaud et une attaque qui s'est créée de nombreuses occasions face à une équipe de Mende pas trop dangereuse.  J'espère que ça sera le déclic et qu'on va pouvoir enfin montrer notre vrai football avec des joueurs qui en veulent !!!

La première journée du week end se soldé par une jolie victoire...

Dimanche matin en cette belle journée les U15 avait rendez-vous pour leur tout premier match de championnat au stade du Rouret ils recevaient US La Regordanne/AS Leins l'équipe de Ghozlane Belkhiter n'a malheureusement pas joué et gagné par forfait. Rendez-vous la semaine prochaine pour la 2eme journée. La D3 équipe réserve senior de Franck Baroni se déplaçait à la Calmette. Match perdu 3 buts à 1. Arnaud Dole a marqué l'unique but sur penalty. À la mi temps il y avait 1 partout. La deuxième partie du match a était difficile. Cette défaite ne doit pas décourager les joueurs qui vont continuer à progresser. 

Et pour finir l'équipe première senior (D2)  entrait dans le championnat après un superbe match en coupe de France dimanche dernier contre Agde. Les joueurs de Frédéric Fabre avait rendez-vous avec l'équipe du Vigan qui avait gagné son premier match à Poulx par 4 buts à 1. Les coéquipiers de Julien Cordaro ont répondu présents. Sur une pelouse très difficile, nos joueurs firent une bonne entamé de match, en étant bien organisés. Ne concédant pas d'occasions, les saint christoléens allaient ouvrir la marque sur le premier tir cadré du match par Alexandre DAUFES à la 36eme minute de jeu. Bien regroupés et gagnant beaucoup de duels défensifs, nos joueurs rentraient aux vestiaires avec un avantage d'un but à la mi-temps. Dès la reprise les locaux poussaient pour égaliser mais la défense veillait au grain à l'image de Ian GINESTOUX infranchissable. À la 60eme, les locaux se procuraient une belle occasion mais l'attaquant ne cadrait pas sa tête. Deux minutes plus tard Vincent BARRY suppléait Morgan TOUPET en dégageant un ballon devant la ligne de but. Mais une minute après le très remuant Alexandre DAUFES partait côté gauche et centrait pour Jérémy ESCUDERO qui reprenait à bout portant et doublait la mise.Le duo Brice CATALDO et Alexy SABATIER récupérait beaucoup de ballons. À la 75eme, sur un ballon récupéré par Mickael ANDRE, Alexy SABATIER trouvait Alexandre DAUFES qui trompait le portier local. À la 85eme Jérémy ESCUDERO était déséquilibré dans la surface et Teddy JOSEPH agravait le score sur pénalty. Dans le temps additionnel ce dernier s'offrait un doublé d'une frappe en force suite à une passe de Vincent GOGUILLON. L'arbitre sifflait la fin de la partie sur le score de 5-0 en notre faveur.

Les mots du coach Fred : " je suis satisfait du match, on a été efficace à la fois défensivement et offensivement. Ce match est dans la lignée de celui contre Agde. Dimanche prochain contre 3 Moulins au Rouret, il nous faudra gagner pour bonifier cette victoire et bien démarrer notre championnat. Félicitations aux 14 joueurs et à Robin et Dorian pour avoir fait le déplacement avec nous."

Bonne semaine à toutes et à tous.

 

Commentaires

3-1
BESSEGES ST AMBROIX / U 15 19 jours
BESSEGES ST AMBROIX / U 15 : résumé du match 19 jours
4-1
ST MARTIN VAL / U17 22 jours
ST MARTIN VAL / U17 : résumé du match 22 jours
F
U19 / VENDARGUES PI 25 jours
U19 / VENDARGUES PI : résumé du match 25 jours
5-0
F.C. CANABIER / U17 26 jours
F.C. CANABIER / U17 : résumé du match 26 jours
0-3
U19 / ES PAYS UZES 1 mois
U19 / ES PAYS UZES : résumé du match 1 mois
3-2
VAUNAGE AS / U 15 1 mois
VAUNAGE AS / U 15 et LE GRAU DU ROI / D2 SENIOR : résumés des matchs 1 mois
0-0
LE GRAU DU ROI / D2 SENIOR 1 mois
1-5
U17 / N.LASALLIEN 2 mois
U17 / N.LASALLIEN : résumé du match 2 mois
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif