DH FEMININES - 12/02/2017 _ ASSC/NIMES METROPOLE (2-0)

13 février 2017 - 11:20

L'ASSC SAINT CHRISTOL DH FEMININES REMPORTE LE DERBY CONTRE NÏMES METROPÔLE PAR 2 A 0

Buts pour l'ASSC: Khadija Elkessili 64 et 66 mn.

Stade du Rouret dimanche 12 février 15h

Temps couvert, pelouse grasse, galerie bien garnie et enthousiaste.

Hervé Ceslestine a présenté l'équipe suivante: Dumas, Mazauric, Chatelet, Ruiz, Benzid,Kerrache M, Belkilter, Raydon, Gimenez, Elkessili, Pons, Kerrache R.

Malgré les absences de Mylvia Benmebareck, et de Melissa Corbier, l'équipe avait bonne allure pour rencontrer la réserve pro de Nîmes.

Il faut dire que le coach Hervé a pris soin de ses protégées. Malgré la météo, Hervé a continué de faire les entraînements. Motivant au maxi sa troupe, " c'est un derby il faut rentrer de suite dans le match" jouer en équipe, investissement personnel à 100%.

L'entame du match a été timide pour l'ASSC, laissant l'adversaire dominer un quart d'heure, pour reprendre le jeu à son compte. Les brèves instructions du coach ont permis aux joueuses de recadrer leur jeu et venir inquiéter la défense de Nîmes. Plusieurs occasions de but pour l'ASSC ont avorté par précipitation, maladresse, mais aussi par une excellente gardienne. On sentait que les filles en voulaient, les deux équipes ont donné un beau spectacle de foot. Les visiteuses comme les locales ont donné tout ce qu'elles avaient physiquement pour en découdre et obtenir le gain du match.

A la mi-temps, le score est de 0 à 0.

La reprise, est à l'avantage de l'ASSC, qui prend la partie en main avec une envie de faire un bon résultat. Mais les visiteuses essaient de s'infiltrer individuellement dans la défense locale. Mais cette ligne arrière, est intraitable à l'image de Sara qui fait un excellent  travail travail, ainsi que  Pauline dans le couloir droit , Chloé toujours égale à elle même . Très bonne révélation de Laura dans le couloir gauche, intraitable et accrocheuse " Mademoiselle rien ne passe"

Le milieu a été à la hauteur pour contenir les nîmoises, Mélina la déménageuse a su suppléer la ligne arrière et faire de bonnes relances. Melissa s'est toujours bien interposée pour faire échec à l'organisation du jeu nîmois.

Suite à cette volonté  d'acharnement , Khadija lancée sur la gauche déborde sa vis à vis et vient battre de près la gardienne et ouvre le score à la 64 mn.

La tribune exulte de joie, les joueuses sont euphoriques, dès la remise en jeu,

une bonne passe sur Marion qui centre au cordeau sur la tête de Khadija qui trompe pour la deuxième fois la gardienne de Nîmes.66mn.

Le break est fait, l'ASSC se sent libérée et joue avec moins de pression. Mais la fatigue commence à produire ses effets , Khadija victime de crampes, ainsi que Chloé, Sara. Mais il y a encore du ressort, sur une passe Khadija à Sarah Raydon au centre, dommage son tir vient s'écraser sur le poteau 80mn.

Les dix dernière minutes sont en faveur de Nîmes, contenues par nos arrières.

Le score en restera là au coup de sifflet final.

C'est un derby qui  a laissé des traces physiques, mais les filles sont heureuses.

Bravo les filles, bravo Hervé

Grand merci aux spectateurs et supporters venus nombreux pour encourager notre équipe et le football féminin.

Félicitations à toute l'équipe.....Grand merci