DH FEMININE - MASSON MONTPELLIER / ASSC (0-5)

28 janvier 2017 - 09:34

CHAMPIONNAT DE DIVISION D'HONNEUR FOOTBALL FEMININ

STADE DU RACING CLUB LE MASSON A MONTPELLIER .

Large victoire de l'ASSC Saint Christol lez Ales par 5 à 0 devant une équipe  avec du mordant sans expérience .

Hervé Celestine a préparé cette rencontre avec attention,  après plusieurs semaines sans match. Pour ce déplacement l'équipe est amputée de trois joueuses, mais Hervé a fait appel à sa réserve Andréa et Pin.

Etaient du voyage:DUMAS ,MAZAURIC ,CORBIER,  RUIZ, BENZID, KERRACHE, BELKITER, GIMENEZ, ELKESSILI, CHATELET, RAYDON, ANDREA, PIN.

Après les recommandations d'usage du coach, de bien conserver les distances entre les lignes, de ne pas sous estimer les adversaires, la partie est engagée.

Dès le coup d'envoi, les jaunes et noires se portent dans le camp des locales, et provoquent plusieurs attaques dangereuses: 2 mn centre de Khadija au 2eme poteau reprise de volée de Mélissa Kerrache de peu à coté. Deux relances  sur Khadija à gauche qui déborde sa vis à vis et vient décrocher deux frappes à bout portant sur la gardienne. Plusieurs corners viennent concrétiser la domination de l'ASSC, et sur un débordement sur la droite de Mélissa Kerrache celle-ci se fait faucher dans la surface de réparation: pénalty transformé par Khadija 15mn ouverture du score. On sent les locales réagir par des contres, mais la maitrise du jeu reste Saint-Christolenne, Laura profite de cette situation pour placer un joli tir à la 20mn de peu à coté. Les milieux Mélina et Kerrache s'en donnent à coeur joie essaient de construire un jeu plaisant avec une bonne circulation du ballon, et une bonne entente dans les passes avec Marion, Laura, Melissa Corbier.

Très bon jeu collectif de Khadija qui à plusieurs occasions a adressé des centres à quelques mètres de la ligne de but adverse sans qu'ils soient repris. Mais à la 36 mn sur une passe de Kerrache à khadija démarquée sur la gauche celle-ci ne laisse aucune chance à la gardienne, 2 à 0 pour l'ASSC.

Le score en restera là, jusqu'à la mi-temps.

A la reprise, les locales ont tenté pendant 10 mn de réduire le score mais en vain, la ligne de défense de l'ASSC veille au grain. Au contraire une nouvelle fois Khadija à la 55mn aggrave le score à 3 à 0. Il semble que la cause est entendue, les locales sont diminuées physiquement. Les arrières profitent de ce relâchement pour faire des incursions chez l'adversaire comme Sara qui a tenté des 16 mètres de marquer d'un tir puissant qui passe juste au-dessus de la transversale.Mélissa  Corbier à plusieurs reprises a remonté son couloir pour adresser des centres dangereux avec la complicité de Marion en appui. Mazauric de même sur le couloir droit. Une ligne arrière  impériale à l'image de Clhoé Ruiz qui profitant d'un mauvais renvoi du Racing, ajuste un superbe tir tendu des 30mètres pleine lucarne. Un peu avant sur un tir d'un corner par Khadija, l'arrière défensif sur la ligne le dévie dans ses filets. L'ASSC mène par 5 à 0 à quelques minutes de la fin.

Belle victoire pour les Saint-Christolennes, bravo aux joueuses qui nous ont fait vivre un bon match alliant l'esprit d'équipe et la solidarité.

Merci pour ton travail Hervé.

Attention dimanche prochain nous allons en terre Catalane.

Commentaires

3-0
ST GILLES AEC / U 15 FEMININES 6 jours
ST GILLES AEC / U 15 FEMININES : résumé du match 6 jours
4-2
SENIOR II / FOOT SUD LOZERE 6 jours
SENIOR II / FOOT SUD LOZERE : résumé du match 6 jours
4-7
PHA / VAUVERT FC 7 jours
PHA / VAUVERT FC : résumé du match 7 jours
0-1
U19 HONNEUR / LUNEL G.C 7 jours
U19 HONNEUR / LUNEL G.C : résumé du match 7 jours
2-2
VERGEZE EP / U 17 PROMOTION 7 jours
VERGEZE EP / U 17 PROMOTION : résumé du match 7 jours
0-1
U19 HONNEUR / LUNEL G.C 7 jours
U19 HONNEUR / LUNEL G.C : résumé du match 7 jours
4-3
U 15 / FOOT SUD LOZERE 12 jours
U 15 / FOOT SUD LOZERE : résumé du match 12 jours
7-2
AS NIMES ATHLETIC / PHA 12 jours
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif