A.S.ST CHRISTOL LEZ  ALES : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL LES ALES - footeo

FEMININES SENIORS FINAL RÉGIONAL DE LA COUPE DE FRANCE CUXAC - ASSC (1-4)

22 novembre 2016 - 14:08

L'ASSC SAINT CHRISTOL REMPORTE LE FINAL REGIONAL DE LA COUPE DE FRANCE EN ÉLIMINANT CUXAC D'AUDE PAR 4 BUTS A 1.
BUTS pour l'ASSC Khadija ELKESSILI 12, 14, 50mn
Océane LESUEUR 17mn

Un temps printanier accueillait l'équipe féminine de Saint Christol au magnifique stade de Cuxac d'Aude, pour la rencontre du Final Régional de la Coupe France.
Le coach Hervé CELESTINE a présenté l'équipe suivante:

  • Carole Dumas, Pauline Mazoric, Mélissa Corbier, Chloé Ruiz, Sara Benzid, Laura Chevalet, Mylvia Benmebareck, Melina Belkiter, Mélissa Kerrache, khadija Elkessil, Oceane Lesueur, Marion Gimenez, Lucie Pons.

L'entraîneur Hervé Celestine a orienté son travail sur les passes précises, bien appliquer le glissement, montrer notre différence.
La première période a été bien à l'avantage de Saint Christol dominant sans partage la maîtrise du jeu.Des le coup d'envoi, Khadija vient inquiéter la gardienne des locales. En quelques minutes 4 à 5 corners à l'avantage de l'ASSC, mais sans marquer. L'AS de Cuxac résiste bien et trouble un peu l'avancée des visiteuses. Mais Khadje très en forme multiplie les débordements sur la gauche et fait son festival très apprécié.Changement d'aile, centre, dribble tout y était.
Enfin à la 12 mn, sur un prolongement d' Océane, Khadija déboule sur la gauche, vient vers le centre, la gardienne avancée se fait lober, 1 à 0 pour l'ASSC. A la 14 mn, la relance de Mélissa Corbier sur la gauche trouve Khadje et par une aile de pigeon, lobe son adversaire et vient fusilier la gardienne, 2 à 0 pour l'ASSC.
L'ASSC contrôle bien le jeu,malgré la rudesse physique des locales qui sur leur terrain ne veulent pas s'en laisser conter. Mais encore à la 17 mn, par une prouesse technique Khadje dévie le ballon à Oceane qui de près expédie le cuir hors de portée de la gardienne et aggrave la marque en faveur de Saint Christol à 3 à 0. On peut constater le bon travail de Laura, qui pour la première fois se trouve à ce poste d'avant, La ligne arrière toujours fidèle à elle même, autour de Sara ,de Chloé toujours dynamique. Les couloirs bien tenus par Melissa Corbier à Gauche, et par Pauline Mazoric à droite. Le milieu toujours efficace tenu par Mylvia avec ses passes et relances précises, Mélina rassurante volontaire bonne orientation du jeu. Melissa Kerrache et Lucie Pons ont bien tenu leur rôle sur les ailes.
La première mi-temps a rassuré le coach, l'équipe et les supporters par le score de 3 à 0 à l'avantage de l'ASSC.
La deuxieme période du match a été un peu différente. A la reprise les locales sont venues occuper la moitié du terrain de l'ASSC et inquiéter la défense et le dernier rempart Carole. La technicité des joueuses de Saint Christol a permis de compenser cette fougue brutale. Mais l'ASSC par des contres bien organisés a loupé plusieurs occasions de but, notamment par Khadje, Lucie, Melissa de la droite.. A la 50 mn sur une bonne passe de Marion à Khadje qui se trouve face à la gardienne , qui ne lui laisse aucune chance, l'ASSC mène 4 à 0.
A partir de ce moment les locales se mettent à donner des coups, Khadija trois fois, Mélina trois fois aussi sur les chevilles, Mylvia deux fois, Chloé plus serieux obligée de sortir douleurs au genou droit, a repris en boitant. Le rythme du jeu ralentit, les filles font attention pour se préserver dimanche en championnat.
C'est à ce moment, 58 mn que les locales, font pression sur les buts de Carole et d'un tir de près, elles réduisent le score à 4 à 1. L'assc semble faire preuve de relâchement, et il arriva ce qui devait arriver faute dans la surface : pénalty 75 mn.
Le tir puissant est dévié par Carole par un splendide plongeon à l'horizontale, magnifique détente, bravo Caro.Mais le comble l'arbitre fait retirer le pénalty , soulagement le tir passe au dessus.
C'est ainsi que ce termine cette histoire de déplacement à Cuxac d'Aude par la victoire de Saint Christol 4 à 1.
Félicitations à toutes les joueuses, compliment à l'acteur Hervé Célestine, et surtout à Océane qui a remis sur pied les blessées.

 

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif