14 novembre 2016 - 13:47

TROISIÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE FÉMININ L'ASSC SAINT CHRISTOL SE QUALIFIE EN DISPOSANT DE SAINT CHAPTES PAR 5 BUTS A 1. Buts pour l'ASSC: Khadija Elkissili 4 et 85 mn                             Rima Kerrache  36 et 67 mn                             Melissa Kerrache 50 mn Après une période de relâche de 3 semaines les féminines de Saint Christol reprennent du service, en déplacement à Saint Chaptespour disputer le 3 eme tour de la Coupe de France. Le coach Hervé Célestine  a donné ses consignes à son équipe, il faut retrouver les sensations de combativité, de mesurer ses efforts pour un match de reprise. faire circuler le ballon. Enfin bref un match de coupe..... L'équipe présentée:Carole Dumas, Pauline Mazoric, Laura Chatelet, Clhoé Ruiz, Sara Benzid, Melissa Kerrache, Melina Belkhiter, Mylvia Benmebareck, Khadija El Kissili, Marion Gimenez, Rima Kerrache, SandrineNavarro, Audrey Janiec, Océane Lesueur. Le début  de la partie par l'assc a été un peu poussif pour reprendre le rythme, après deux minutes d'observation les choses sérieuses vont commencer. L'assc essaie de prendre l'ascendant sur ses vis à vis, mais les locales sont chez elles devant leur public et donnent du fil à retordre aux visiteuses. A plusieurs reprises, elles viennent inquiéter la défense Saint-christolenne, mais
celle-ci tient bon autour de Chloé, Sara, Popo, et Laura. Dès la première minute, avertissement à Saint Chaptes, sur un mouvement de Khadija, Mélina, le tir de Khadija passe juste au dessus. 4eme minute Khadje déborde sur l'aile gauche, élimine l'arrière, et par un exploit personnel d'un lobe et d'une reprise de volée expédie le ballon au fond des filets.(1 à 0) La réaction des locales ne se fait pas attendre. Elles ne déméritent pas et deviennent de plus en plus entreprenantes mais elles se heurtent à une bonne défense en ligne, même un peu trop confiante. Les visiteuses impriment un  jeu de passes plus classiques avec une bonne circulation du ballon, entre Marion , Melissa et Mylvia. Celle-ci lance Khadje qui centre sur Melissa dont la tête face au but est captée par la gardienne. Plusieurs occasions ont échoué, notamment à la 27 mn et 28 mn par Mélissa suite à  la récupération de corners dont les tirs sont arrêtés par une excellente gardienne. Le centre de la gauche de Khadje trouve la tête de Rima qui ne laisse aucune chance à la gardienne et marque le deuxième but pour l'assc 37 mn.

Les assauts répétés des locales sur les buts de Saint Christol ne donneront rien, et le score en restera là à la mi-temps.

La différence se fait sentir à la reprise, malgré la réduction du score par Saint Chaptes 49mn suite à une erreur de marquage de la défense, le ballon est dévié dans la cage de Carole. Mais sur la réaction de l'assc, Melissa Kerrache marque le troisième but sur une reprise de volée d'un centre venant de l'aile gauche. Malgré quelques sursauts des locales, des boulevards sont libérés sur la gauche ou Khadija s'en donne à coeur joie, 55 et 56 mn et de peu elle loupe le KO. Ce n'est que partie remise. A la 67 mn, sur une belle ouverture de Sandrine sur Khadje, sa passe à droite donne à Rima le 4 eme but pour l'assc. Le jeu est dominé par l'assc, les locales accusent le coup et les crampes se font sentir.  La relance au cordeau de Mylvia envoie Khadjeinscrire le 5 eme et dernier but  85mn. Bravo les filles et à son coach Hervé Celestine.