A.S.ST CHRISTOL LEZ  ALES : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL LES ALES - footeo

FEMININES - 16ème de Finale Coupe de France - ASSC / Nîmes Métropôle

3 février 2016 - 09:37

LA HIÉRARCHIE A ÉTÉ RESPECTÉE

Le Rouret dimanche 31 janvier à 14h30, rencontre 16eme de Finale de la Coupe France Féminines, entre Nîmes Métropôle première division nationale et L'ASSC Saint Christol Division d'Honneur.

Nîmes s'impose par 3 à 0

mi-temps 0 à 0.

Galerie plus de 500 personnes

Temps couvert, terrain gras.

L'entraîneuse Nany Alberola a pris toutes les précautions pour donner tous les conseils avant une telle rencontre, elle a donné les instructions de marquage serré, éviter les impulsions, maîtrise de soi et respect. Nous avons senti une équipe de l'ASSC très motivée, envie de faire un bon résultat et de se donner à fond jusqu'au coup de sifflet final.

L'équipe présentée: Carole DUMAS - Chloë RUIZ - Isa DEBETHUNE - Melina BELKHITER - Vania BERTRAND - Mylvia BENMEBAREK (cap) - Melissa KERRACHE - Audrey JAWIEC - Kadhijat ELKESSILI - Rima KERRACHE - Sandrine NAVARRO - Melissa CORBIER - Sara BENZID - Marion GIMENEZ.

Après une observation de quelques minutes, les visiteuses sont venues occuper le camp de l'ASSC, un corner dangereux a été écarté par une belle parade de Carole 7 mn mais aussitôt la réplique de Rima par un débordement sur l'aile droite son tir a dévissé . Mais les pensionnaires de division 1 montrent  leur qualité physique et leur technique en faisant pression sur les locales . Plusieurs corners bien tirés ont été écartés par la défense et une talentueuse Carole. Les Saint-Christolennes déchaînées font mieux que se défendre, on peut même dire qu'elles font jeu égal avec Nîmes. Pendant cette première période les locales donnent tout ce qu'elles ont,  elles rentrent aux vestiaires avec le score vierge de 0 à 0 à la mi-temps

A la reprise, à force de solliciter la défense, elle a cédé à la 75 mn sur un corner mal renvoyé, sur un tir à ras de terre Carole est battue. Les rares échappées de Kadhijat 61mn et de Rima 69 mn ont échoué. Les visiteuses ont pesé lourdement en fin de match et sur un nouveau corner une tête croisée et la gardienne s'incline pour la deuxième fois.

Malgré les bonnes   joueuses de la défense, ou se sont distinguées Mélina Belkhiter, Isa Debethune, Vania Bertrand, Chloé Ruiz (bléssée au genou droit) elles n'ont pu empêcher la domination de Nîmes

L'ASSC a subi les trois quart du match la supériorité des adversaires dans son camp.La fatigue aidant le moral n'y était plus et pendant les arrêts de jeu à la dernière seconde le troisième but encore encaissé sur corner  qui met fin à la partie.

La révolte des arrières et le talent de Carole Dumas, ont évité une défaite plus lourde.

Ce que l'on peut dire : on être fier de notre équipe féminines à Saint Christol.

Elles sont toutes à féliciter, elles ont construit un parcours parfait en Coupe de France.

Bravo les filles, bravo pour votre courage , bravo pour votre volonté vous avez défendu avec honneur votre maillot, votre club.

sp

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif