A.S.ST CHRISTOL LEZ  ALES : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL LES ALES - footeo

DH FÉMININ - 17/01/2016 - ROCHEFORT DU GARD/ASSC (0-6)

19 janvier 2016 - 16:01

EN CHAMPIONNAT DE DH FEMININ L'ASSC SAINT-CHRISTOL S'IMPOSE A ROCHEFORT DU GARD PAR 6 à 0
En effet dimanche 17 janvier à 13h, l'ASSC a ramené de son déplacement à Rochefort une belle victoire. La coach Nany a préparé une équipe solide, elle a laissé au repos , Isa De Bethune, Melissa Corbier sur le banc. Mélina Belkiter, carton rouge , est restée à la maison. On pouvait noter au départ , Carole Dumas, Pauline Mazoric, Angeline Lucas, Audrey Janiec, Sara Benzid,Mylvia Benmebareck, Melissa Kerrache, Lucie Pons, Marion Gimenez, Océane Lesueur, Kadhijat Elkessili, Rima Kerrache, Chloé Ruiz, Corbier Melissa.
Buts: Kadhijat 38 mn et 80mn
Rima 78 mn et 82 mn
Mélissa Corbier 60 mn
Mylvia 88 mn
Dès le coup d'envoi, les locales se sont précipitées dans le camp de l'ASSC, en essayant de profiter de l'effet surprise.
Les visiteuses longues au démarrage subissent le coup sans trop inquiéter la défense.Ce n'est qu'à la 6 eme mn , enfin que l'ASSC réagit. La machine Saintchristolenne commence à se mettre en route et vient dominer les locales.
Mylvia bien servie, tire de peu à coté. Rima à son tour déborde sur la droite et son centre repris de la tête par Kadhijat frappe sur le poteau.
L'assc commence son festival, ceci sans toutefois concrétiser. Les occasions se multiplient mais le score reste vierge, Lucie à la 19mn déborde sur la droite mais tire sur le petit filet. Il faut dire que nous ne sommes pas gâtés , un terrain gras bosselé, difficile à jouer, le point de corner droit impossible à utiliser: on se croirait dans les sables mouvants!! Bref on fait avec. 21 mn débordement de Rima sur la gauche qui feinte la gardienne et malheureusement expédie le ballon à coté. A la 35 mn échappée de Kadhijat sur la droite qui ne donne rien. Mais c'est sur un une deux entre Kadhijat et Rima aux 16 m que Kadhijat trompe la gardienne et ouvre le score 1 à 0 pour l'ASSC , 38mn.
C'est sur cet avantage que la première mi-temps est sifflée.
La reprise est plus laborieuse que prévue, un certain relâchement s'empare des visiteuses, mauvais marquage et pas de précision dans les passes. L'ASSC est dominée , deux corners coup sur coup viennent interrompre la maîtrise de la partie sans dégâts. A partir de ce moment, les équipières de Kadhijat reprennent la partie à leur compte, jusqu'à la fin elles restent dans le camp des adversaires. La domination de l'ASSC est constante mais plusieurs occasions sont restées sans effet.
A la 60mn, sur une belle phase de jeu entre Kadhijat et Rima , cette dernière lance Mélissa Corbier au centre qui frappe à mi hauteur et bat imparablement la gardienne : 2 à 0 pour l' ASSC. A la 62 mn penalty sur une faute sur Kadhijat, le tir est raté. La pression sur les locales est continue, et à la 78 mn Rima bien lancée en pivot aux 16m ajoute le troisième but. Il n'y plus qu'une seule équipe sur le terrain, à la 80 mn Kadhijat aggrave le score à 4 à 0. Sur la même lancée, Rima ajoute le 5 eme but et pour en finir Mylvia transforme le penalty à la 88 mn à 6 à 0. Il ne reste plus aucune chance à l'US Rochefort pour revenir au score, même pour sauver l'honneur. Bravo aux filles qui se sont bien battues.
Dimanche prochain l'ASSPTT de Montpellier dur dur....

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif