A.S.ST CHRISTOL LEZ  ALES : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL LES ALES - footeo

Féminines - victoire en 16eme finale de la coupe de la ligue !!! 9à0

5 janvier 2016 - 07:22

TEMPÊTE SUR LE MINERVOIS L'ASSC SAINT CHRISTOL FEMININ SORT ALAIRAC(AUDE) EN 16 EME DE FINALE DE LA COUPE DE LA LIGUE PAR 9 à 0

A 8 jours des 32eme de finale de la Coupe de FranceFeminin Nanie Alberola a présenté une équipe solide pour mise en jambes: Carole DUMAS, Pauline MAZORIC, Chloé RUIZ, Isabelle DE BETHUNE, Sara BENZID, Mylvia BENMEBAREK(Capitaine) Melissa KERRACHE, Melissa CORBIER,Audrey JANNIEC, Océane LESUEUR, Rima KERRACHE, Lucie PONS, Tiphanie, Lorrella PIM.

Des l'arrivée  à Alairac, le coach a rassemblé son équipe pour une marche d'une heure en toute convivialité,en décontracté. Dans les vestiaires Nanie n'a pas fait de détail pour motiver sa troupe: pas droit à l'erreur, il faut se rapprocher de l'objectif ne pas perdre ce match, il ne faut pas le prendre à la légère, c'est un match qui doit vous permettre une mise en jambes pour dimanche prochain. Le terrain très mauvais pour pratiquer un bon football, bosselé, faux rebonds. Dès le coup d'envoi 5 mn d'observation, ensuite c'est un festival en sens unique, où l'assc a dominé tout le match. Nous avons assisté à une faible résistance malgré la bonne volonté des locales. Toutes les filles ont participé à cette victoire soit en marquant soit dans l'organisation du jeu. Première alerte pour Alairac tir de Rima à la 10 mnjuste au dessus. 11 mn Mélissa K déborde sur la gauche et adresse un centre au cordeau, repris par Rima sauvé sur la ligne. 12mn, une terrible frappe dAudrey trouve la gardienne bien placée.13mn corner de Mylvia bien repris par Chloë. Ouverture du score par Mylvia sur un centre de Rima 14mn. But de Rima 15mn sur une bonne relance du milieu bien organisé , l'assc fait une démonstration, le ballon circule de partenaires en partenaires. Rima aggrave le score à 3 à 0 à la 35mn sur une excellente passe deMylvia. Tiphanie qui vient de rentrer, marque le 4 eme but sur un centre de Mélissa C. Melissa Corbier ajoute le 5eme but  sur un mauvais renvoi de la défense. Ainsi se termine la première mi-temps. A la reprise on assiste à l'effondrement de l'us Alairacdevant la domination totale des visiteuses. Les occasions sont multiples, nous avons vécu des tirs sur les poteaux, sur la transversale, beaucoup de ratés en raison de l'état du terrain. Rima allonge le score à 6 à 0 à la 50mn sur un corner tiré par Mylvia, le 7 eme but marqué encore par Rima sur passe de Lucie Pons repoussée par la défense . L'assc fait feu de tout bois, et sur un corner rentrant ,Mylvia met le 8 eme but 78 mn. Pour compléter la fête, Chloë ajoute le 9eme but à la 89 mn. Le décalage de niveau entre les deux équipes met en évidence la qualité des féminines de l'assc  SaintChristol. Dimanche prochain en 32eme de finale de la Coupe de France au Rouret à 14h30 ce sera une autre histoire............... Bravo les filles! Les Saint-Christolens aiment leur équipe féminine.

Ils viendront nombreux encourager leur équipe

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif