A.S.ST CHRISTOL LEZ  ALES : site officiel du club de foot de ST CHRISTOL LES ALES - footeo

FEMININES - CHAMPIONNAT DE DH FEMININ L'ASSC SAINT CHRISTOL ÉCRASE US FRONTIGNAN PAR 7 BUTS A 1

29 décembre 2015 - 10:10

Les buts marqués: 13mn Mylvia Benmebareck ( penalty)
31,33,40,52 mn, Khadija Elkessili
87 m Rima
91 mn Marion Gimenez
Il y a huit jours l'ASSC éliminait de la coupe de France Frontignan sur son terrain par 3 à 1, la revanche s'annonçait terrible en championnat dimanche après midi au Rouret. L'entraîneuse Nany Alberola s'attendait à une réaction vengeresse de Frontignan, elle a donc préparé son équipe dans ce sens.
Des le coup d'envoi les visiteuses vexées viennent de suite menacer les buts de Carole, mais la défense tient bon. L'ASSC par ce déferlement des visiteuses dans son camp, réagit par des contres , notamment par le débordement sur la droite de Rima qui adresse un centre au cordeau .Celui-ci trouve la tête de Khadje et passe juste au dessus de la transversale, 5mn . Ce n'est que partie remise car ,suite à une infiltration dans la surface de réparation, Rima est crochetée: penalty que Mylvia transforme 13mn, ouverture du score.
Sur un contre à la 20mn, bien mené par Rima sur la droite, son centre au deuxième poteau trouve Khadijat dont la reprise est de justesse déviée par la gardienne. Après ce moment de folies, le jeu s'équilibre, les Frontignanaises se rebiffent, et par deux mouvements forts bien menés, elles viennent inquiéter Carole par deux tirs très appuyés.
L'ASSC se trouve un peu dans l'orage elle subit les assauts des visiteuses qui ne veulent pas s'en laisser compter.Relâchement dans le marquage, le jeu s'équilibre.
Les équipes donnent le meilleur d'elles mêmes .On assiste vraiment à un combat de football féminin de haut niveau.
Le milieu de terrain est très bien orchestré par Mylvia. Dans sa vision du jeu,elle assure une bonne passe à Khadija qui bien servie, et de près trompe la gardienne accentuant l'avantage de l'ASSC à 2 à 0, 31mn. Les Saint-Christolennes commencent à prendre l'ascendant sur leurs adversaires, et à la 33 mn Khadijat ajoute un 3 eme but sur une belle ouverture de Mylvia. L'US Frontignan est complètement dépassée. Sur une échappée de Khadijat dont elle a le secret , elle déborde son vis à vis pour venir une nouvelle fois inscrire le 4 eme but pour l'ASSC 45mn.
Aux vestiaires le coach Nany avertit son équipe que rien n'est joué et qu'il faut tenir bon, car le début de la deuxieme mi-temps va être redoutable , les visiteuses vont tout faire pour revenir au score.
L'experience de l'ASSC a joué à plein, les locales bien organisées sur le terrain attendaient les visiteuses pour mieux les contrer, notamment à la 50 mn Khadijat seule devant les buts vides tire à coté. A la 60mn, se trouvant encore seule devant la gardienne, son lobe bien vu techniquement rebondit sur la transversale. Les adversaires viennent de plus en plus menacer notre défense et deviennent dangereuses , mais le danger sera vite écarté par une Sara en pleine forme et une virulente Melina Belkiter qui ne laisse rien passer. Après une période vide, les joueuses de l'Assc reprennent la direction des opérations, et à la 80 mn sur une ouverture lumineuse de Sara, Khadijat inscrit le 5 eme but.
On croit alors à la débandade de Frontignan, il n'en fut rien au contraire, sur un corner mal dégagé par la défense , Carole masquée encaisse le seul but des visiteuses, ensuite à deux reprises elle a accompli deux arrêts exceptionnels, 85mn.
Après un festival des avants de l'ASSC, surviennent le but salvateur de Rima à la 89 mn et celui de Marion Gimenez à la 91 mn.
Cette victoire magnifique n'est pas le fait du hasard, mais le résultat d'un travail collectif : celui des buteuses ,mais aussi celui de toutes les joueuses de la défense, Audrey, Sara, Chloé, Melissa, Isabelle, du milieu Mylvia , Rima, Océane, Jenna, Avant Marion, Khadijat, Chloé,
Sandrine qui nous a quitté trop tôt.
Enfin vous avez été formidables , vous avez joué avec plaisir, et détermination. Il faudra affronter maintenant le 3 janvier prochain l'adversaire en coupe de la ligue en déplacement.
Vive l'ASSC FEMININ
Bravo, il n'y a plus rien à dire.............

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif